Almost blue di Carlo Lucarelli

Almost blue di Carlo Lucarelli

A Bologne, Grazia, une jeune inspectrice enquête sur un tueur en série appelé “l'iguane”qui sévit dans le milieu étudiant. Sa particularité : se mettre dans la peau de sa dernière victime pour commettre le meurtre suivant.

Elle rencontrera un aveugle. Très sensible aux voix auxquelles il attribue des couleurs différentes, lui seul semble capable d'identifier le tueur insaisissable.

J'ai lu ce roman d'une traite. Carlo Lucarelli écrit fichtrement bien ! Le personnage de l'aveugle est particulièrement intéressant et sert admirablement cette enquête rapide et efficace.

Le must pour les amateurs : ce roman qui rend hommage au jazz de Chet Baker et son “almost blue” qui transparaît tout au long du livre ! Alors évidemment je vous conseille cette lecture accompagnée de musique pour vous mettre dans l'ambiance. Mais attention, Lucarelli réussit à jouer sur différents registres musicaux en fonction des personnages que le lecteur rencontrent : du groupe de metal Nine Inch Nails en passant par ACDC !

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire: