Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Alors il vaut quoi le remake américain de Millénium ? ça vaut le coup d'aller le voir ? Si vous êtes comme moi à avoir lu la trilogie de Stieg Larsson et vu son adaptation cinématographique, vous pourrez apprécier je pense ce film.

Alors évidemment, fini le suspens puisqu'on connaît déjà la fin et forcement on ne peut que comparer avec le premier volet suédois. On pourra apprécier que l'histoire est été davantage respectée (bien que mes souvenirs du livre soient un peu lointain maintenant). Notre James Bond préféré et Rooney Marat s'en tirent vraiment bien. 

Mais il faut bien avouer qu' à plusieurs reprises durant le film, j'ai eu en tête la Lisbeth de l'actrice suédois en tête qui pour moi est plus convaincante. Et ce film manque pour moi un peu d'âme et la froideur que peux dégager Daniel Craig y est peut-être pour quelque chose. La scène où Blomkvist et Sander se retrouvent au lit arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et pour celui qui n'a pas lu le livre (et celui qui l'a lu d'ailleursà, on a du mal à y croire. Une adaptation difficile privilégiant la trame de l'histoire aux relations entre les personnages et leurs sentiments d'attirance ambigus. 

Ceci étant dit je n'ai pas vu passer les 2h40 et j'ai passé un bon moment de cinéma. A noter un générique de début très esthétique qui m'a agréablement surpris.

Commentaires