Dragon head de Minetaro Mochizuki


Manga d'horreur. Un conseil pour les claustros : passez votre leur chemin !

Lors d'un voyage de lycée, un train déraille sous un tunnel provoquant un terrible accident.

Le manga démarre très fort dès les premières pages : une scène cauchemardesque dans le train : noir complet avec plein de cadavres sur les fauteuils. Quand le jeune Téru se réveille c'est la panique qui s'empare de lui. Est-il le seul rescapé ? Rapidement il s'aperçoit que le tunnel est bouché par des gravas des deux côtés. Comment va-t-il s'en sortir ? Les secours vont-ils le sauver ?

Le point fort de cette série : un très bon scénario qui joue évidemment sur le suspens, l'effroi et l'addiction du lecteur qui osera tourner les pages. C'est un manga étouffant où l'angoisse monte rapidement. Le sentiment de peur des personnages prend différents aspects, à divers degrés et c'est au yoyo que joue le mangaka pour nous soulever le coeur d'un seul coup et nous laisser respirer un temps avant de repartir de plus belle. On se demande constamment comment il va réussir à nous surprendre, à contourner les obstacles et à maintenir en haleine le lecteur.

Au bout de 4 tomes (là où je me suis arrêté pour l'instant) je reste conquis, hypnotisé et toujours sous tension. Aaaaaaaaaaaaaah j'adore ça ! Merci Olivier pour la découverte !

Dragon head de Minetaro Mochizuki

Pika graphic a eu la bonne idée de rééditer cette série (en 10 tomes) dans un format plus grand que la première édition et de meilleure qualité (effort sur les couvertures) avec des premières pages papier glacé et en couleur !  

Dragon Head - Minetaro Mochizuki - Pika Graphic

Cette chose que vous appelez un monstre n'est que le reflet d'un monde de peur, dans lequel nous vivons...Face à la mort, la peur naît et grandit dans notre cœur...Peut-être que nous voyons, à travers ce monstre,  la laideurs des autres...mais aussi la nôtre. (Volume 5)  
tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire: