Le monde de Milo - Marazano & Ferreira


Le monde de Milo est une adaptation d'un conte chinois.

Le jeune Milo, parti à la pêche, ramasse dans l'eau un drôle d'oeuf doré. Celui-ci finit par éclore et devenir un poisson doré qui bientôt l'entraînera de l'autre côté d'un lac, dans un autre monde. Il y fait la rencontre de Valia, une jeune fille avec qui il va vivre de sacrées aventures.

Cette bande dessinée est absolument superbe ! Voici un récit fantastique très dynamique et bien rythmé. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde, sans pouvoir un instant deviner l'histoire qui réserve de multiples surprises.


Le personnage de Milo est vraiment sympathique et attachant. D'autres personnages sont au rendez-vous, comme un trio de grands-mères excellentes ou d'étranges créatures à la fois impressionnantes et rigolotes.


Les amateurs de l'univers de Miyazaki devraient y trouver facilement leur compte, le dessin s'en rapproche beaucoup. 

Une série en deux tomes pour les enfants et les plus grands !

Le monde de Milo - Scénario de Richard Marazano - Dessins et couleur de Christophe Ferreira - Editions Dargaud - 2013.


Commentaires

Jacques a dit…
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux tomes...vraiment...
From the avenue a dit…
oh oui moi aussi ! un véritable voyage !
manU_Bouquins a dit…
Très tentant, je ne connaissais pas moi !
Guillaume a dit…
il y a encore trois jours, moi non plus !!