Visite au Musée Hergé
En mai dernier, le
Musée Hergé fêtait ses 5 ans d'ouverture. Depuis le temps que nous
souhaitions le visiter !! C'est avec une joie non dissimulée que nous
avons pris le train Bruxelles-Louvain-La-Neuve pour nous y rendre fin
juillet.
Nous voilà arrivés à l'entrée d'un bois où semble se cacher le Musée. Tintinophiles que nous sommes, c'est avec beaucoup d'émotions que nous découvrons peu à peu le bâtiment architectural de toute beauté.
Une des entrées du Musée |
Entrée principale du Musée |
Une architecture apaisante où le visiteur est invité à déambuler dans une atmosphère calme. Bon il faut dire aussi que nous sommes dans les premiers arrivés ce matin...
Oeuvre de Nat Neujean. Le Musée accueille une exposition temporaire consacrée à l'artiste. + d'infos
Près de l'entrée du restaurant "Le petit vingtième" |
Près de la sortie du Musée et de la boutique du Musée |
Fin de l'exposition |
Une visite de près de 2h30 dans l'univers de l'artiste, nous plongeant dans les aventures du célèbre reporter naturellement, mais pas seulement. C'est aussi l'histoire de la bande dessinée belge qui se déroule sous nos yeux et celle des Studios Hergé. Un travail d'archives et de documentation passionnant permet de découvrir la face cachée de la réalisation des albums de Tintin. Un Musée accessible aux petits comme aux grands, du néophyte à l'amateur éclairé. Un Musée à l'image de la ligne claire d'Hergé, respectueux de l'artiste.
Le visiteur pourra se régaler et prolonger la visite en franchissant les portes de la librairie, avec notamment le catalogue du Musée et découvrir les nombreuses parutions sur l'oeuvre d'Hergé, les albums en différentes langues, la partie carterie et autres goodies.
Les photos n'étant évidemment pas autorisées dans le Musée lui-même, nous vous invitons à découvrir le site officiel du Musée.
Commentaires