Méditer jour après jour - Christophe André

Méditer jour après jour - Christophe André

Depuis quelques années, l'esprit "zen" est à la mode : yoga, relaxation, méditation and co...Certains s'engouffrent à corps perdu devant un monde devenant de plus en plus fou, d'autres criant à l'arnaque...Vous constaterez dans les librairies, la place grandissante du rayon "développement personnel" où les ouvrages sur la méditation sont nombreux. Alors le quel choisir ? En voici un premier qui a retenu notre attention. et qui est devenu notre livre de chevet.


La méditation est à portée de tous avec ce très beau livre (avec un papier glacé de qualité richement illustré). L'approche est originale : chaque chapitre s'ouvre sur une oeuvre d'art (tableau) qui invite à l’émerveillement et à entrer dans le vif du sujet : la pleine conscience. 

Un livre qui ne se lit pas en 1 semaine. Il convient de prendre son temps, laisser décanter. 25 leçons sur lesquelles le lecteur pourra revenir (dans n'importe quel ordre) pour mesurer pleinement leur portée. 

L'ouvrage est accompagné d'un cd audio pour pratiquer de manière progressive. La voix de Christophe André guidera agréablement le méditant.


Ouvrage testé et approuvé par les habitants de l'Avenue !


Méditer jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience - L'iconoclaste - 2011

Commentaires

Bonheur du Jour a dit…
Je suis justement en train de lire le dernier livre d'Alexandre Jollien qui parle du zen, également.
Guillome a dit…
Bonjour, j'ai déjà vu en librairie les ouvrages d'Alexandre Jollien sans prendre le temps de m'y pencher. Je note, je note... Merci de votre passage sur l'Avenue ! Bonne journée!
manU B a dit…
"Zen, soyons zen..."
From the avenue a dit…
Je l aimais bien à l époque, aujourd'hui moins...
Yv a dit…
Je me suis mis au yoga il y a deux ans, et franchement, ça fait du bien...
Guillome a dit…
salut Yv, on n'est passé par le yoga nous aussi et par la sophrologie, des ponts se font entre les disciplines...et oui oui oui, ça fait trop du bien ;-)
Nadine a dit…
Une belle approche en effet, avec ces chapitres qui s’ouvrent sur une œuvre d’art. Très original, très méditatif…
Bises aux habitants de l’Avenue :D
Guillome a dit…
Nadine : l'approche par une oeuvre d'art est une très belle façon d'entrer dans le sujet. Un vrai plaisir des yeux.