Nos dernières lectures - Printemps 2016
Bifrost, la revue des mondes imaginaires - éditée par Le Bélial
Des potins de première main, salaces et cruels, sur l’âge d’or hollywoodien. Du nectar pour langue de pute. Un document hyper-précieux sur les coulisses et les mondanités du cinéma des années 20 aux années 60 – avec peut-être un brin d’invention, comme toutes les légendes.(source)
Notre grande découverte du moment ! Pourquoi n'avons nous pas lu cet écrivain plus tôt ! On essayera d'en parler prochainement !
Vermilion Sands est le onzième recueil de Ballard, et peut-être son plus célèbre. Il rassemble des textes publiés durant les années soixante, centrés sur un lieu, une station balnéaire imaginaire qui sert de refuge à une population hétéroclite d’artistes plus ou moins abîmés, de starlettes réfugiées dans l’oubli en compagnie de leurs avocats ou agents, et de toute la faune de marginaux qui les entoure habituellement. C’est, au sens premier, la plage terminale de l’œuvre de Ballard où les individus viennent rassembler les débris de leur existence ou au contraire les éparpiller, dans « la période bénie d’avant la Récession », comme le dit lui-même l’auteur dans sa préface à l’édition originale.(source)
Un nouvel éclairage sur Marguerite avec cette transposition écrite
d'un entretien enregistré, aux éditions Pauvert.
Quinze nouvelles autour du couple et de la famille, et des liens forts mais pouvant être mis à rude épreuve par la brutalité de l'amour. Léa Touch Book m'avait donné envie, je ne le regrette pas !
Les éditions Le Lézard Noir continue pour notre plus grand plaisir de publier l'oeuvre du mangaka Kazuo Umezu : Deuxième volet de la série des histoires courtes horrifiques (...) Le Vœu maudit rassemble sept récits dessinés entre 1975 et 1992..
Choisi entres autres pour sa très belle couverture,
un roman de Gallmeister en cours de lecture.
Une approche très pragmatique qui donne envie ! + d'infos
Commentaires
J'adore !! ^^