Rencontre et dédicace avec Hisachi Eguchi à Poitiers

Rencontre et dédicace avec Hisachi Eguchi à Poitiers février 2020

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, nous avons rencontré le mangaka Hisashi Eguchi (présent au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême de ce week-end) qui a fait une halte à Poitiers pour une séance de dédicace chez CANON Poitiers, avec son éditeur Le Lézard Noir. Ce fut donc l'occasion d'échanger quelques mots avec lui et son traducteur Aurélien Estager qui vient de recevoir à Angoulême le Prix Konishi pour la traduction de manga en français. Un très bon moment de partage que nous avons poursuivit avec Stéphane Duval, l'éditeur du Lézard Noir, (doublement primé cette année au festival) qui nous a donné l'eau à la bouche quant à ses prochaines parutions.
Dédicace pour Guillaume
Dédicace pour Fabien
Quelques oeuvres de Hisachi Eguchi exposées au Canon :


Nous avions découvert le premier tome de ce manga l'année dernière (voir notre billet). Hâte de lire le deuxième tome sorti en janvier dernier.


Cette fin d'après-midi fut l'occasion de rencontrer les personnes de l'association LGBTQI+ Transendance de Poitiers. Merci à elles pour cette sympathique rencontre. Nous ne manquerons pas de suivre leur actualité.

Aucun commentaire: