Pochettes liseuses sur l'Avenue...



Réalisation :  ici ça pique

Commentaires

Autist Reading a dit…
J'aime beaucoup les tissus d'inspiration nipponne. En revanche, je m'interroge sur la protection réelle de la liseuse en cas de choc...
Guillaume a dit…
@autist reading : ce sont les tissus qui nous ont plu. A voir sur la durée pour la protection transparente contre l'eau ou grain de sable (Fabien est davantage convaincu que moi). Le tissu est doublé mais ne saurait remplacer une coque rigide commenous avons jusqu à présent. On verra bien ! Merci pour ta visite et ces retrouvailles (j ai percuté récemment que tu étais l auteur d'un défunt blog que j aimais beaucoup ainsi que nos échanges sur la littérature et la musique)
Autist Reading a dit…
@Guillaume : tu es tout excusé ; il faut dire que de mon côté, il y a eu quelques (gros) changements entre temps 🥴
J'avais repéré un site qui réalise de superbes housses en feutre et cuir mais malheureusement, ils se limitent aux ordinateurs portables et tablettes et ne font pas les liseuses.
Guillaume a dit…
@autist reading : ah OK je comprends mieux pour ta question concernant la liseuse. Et pour tes changements j'espère qu'ils ont été bénéfiques !
joseph a dit…
Bizarre, mai s j'avais plutôt l'impression d'un tissu oriental mais plutôt mauresque vu le motif dela toile intérieure , moi je range ma lecture en cours dans une mallette ancienne dot le cuir porte le poids des ans , puisque c'est celle qui m'accompagna en septième primaire (donc de 1960 à 1961) et qui miteant renferme mon matériel obsolète aussi dont je me sers lors de mes activités en école de devoirs) , je soupçone fort un de tes lecteurs d'être un faN d'Otis Redding, ah la nostalgie ! mais la vue sous la véranda avec le patriarche qui jette un oeil attendri sur les enfants me ramène dans mon enfance , meme si je suis depuis 8 ans bientôt aussi grandpapa - papily et ce sont mes petites filles qui me tiennent plutôt éveillé lors de mes siestes dominicales les deux avides de lectures , d'éveil à la nature et aussi de promenades pour voir passer les trains ( Georges Simenon a écrit un roman à ce sujet d'ailleurs ) toute cette prose pour simplemet te dire combien je suis admiratif de ce nouvel habillage même si il a fallu un peu de temps pour que jecomprenne la nouvelle mise en NET del'Avenue
Guillaume a dit…
@joseph :c'est toujours un plaisir de te lire. Merci pour l'anecdote sur ta mallette. J adore. Un objet précieux si j'ai bien compris. Tu peux aller voir sur le site que j ai mis en lien pour avoir d'autres aperçus des motifs que la couturière choisi. C'est Fabien qui a choisi la photo de présentation du blog. Elle provient du site shorpy. Tu devrais y trouver ton bonheur. Merci de ton retour sur la nouvelle présentation du blog. Je suis bien conscient qu'il faille un temps pour s'y retrouver au départ. J'en profite pour te souhaiter de belles fêtes de fin d'année ainsi qu'à très proches. Et pour finir si tu as le titre du roman de Simenon, je suis preneur. Merci d'avance !
joseph a dit…
"L'homme qui regardait passer les trains "évidemment pas les vaches pour une fois . Meilleurs voeux pour 2022 aussi
@joseph : merci !!! et une excellente année à toi.