Benjamin Biolay, un superbe concert à Poitiers















Le dandy que nous avions vu il y a 7 ans en concert a bien changé. L'ombre frêle un peu statique est devenue un homme de scène à la prestance élégante. Benjamin Biolay vit ses chansons pendant deux heures. Ses musiciens qui l'entourent et ses techniciens nous ont offert un spectacle complet, sans fausse note. La vrai classe.
Il évoque une anecdote sur une chanson de son dernier album qu'il affectionne particulièrement Ton héritage, en nous disant que sa fille (pour laquelle il l'a écrit la chanson) a trouvé ça mou et un peu ennuyeux....nous sourions et savourons.
Il reprend  aussi Nuage noir (tiré de la B.O.F. Clara et moi) en nous disant que selon Françoise Hardy, c'est incontestablement sa plus belle chanson.
Un petit faible pour A l'origine

Une nouvelle belle échappée avant de retourner dans le quotidien. Alors comme après chaque concert, on va reprendre ses disques, les écouter différemment et attendre son nouvel album avec impatience....

merci au Confort Moderne pour les photos :



Commentaires

Syl./Gay Cultes a dit…
Ah, là, nous sommes d'accord !
tu as aussi été le voir en concert ?
Syl./Gay Cultes a dit…
Hélas non ! Mais j'écoute l'album en boucle depuis sa sortie !
....c'est un double album qui tient vraiment la route et tout est bon ! pas un titre à jeter ce qui est le cas parfois sur des albums un peu long...