Borsalino & co : les musiques de Bolling

Borsalino & co : les musiques de Bolling




















Nouvel arrivage From the Avenue...
Frémeaux & Associés viennent de sortir une nouvelle compilation des musiques de Claude Bolling. Il avait composé plusieurs musiques pour les films de Jacques Deray et produits par Alain Delon. Pour en savoir plus : c'est ici

Sont réunis les musiques des films suivants :
Borsalino (1970)
Borsalino & co (1974)
Flic story (1975)
Doucement les basses (1971)
Trois hommes à abbattre (1980)

"En 1969, pour Borsalino, pour mon premier grand film comme producteur, j’ai rencontré Claude Bolling. C’est, pour moi, un souvenir impérissable. Car la musique a autant apporté au film que le film à la musique. Aujourd’hui encore, quel que soit le pays dans lequel j’arrive, il se trouve toujours un piano ou un orchestre pour attaquer le thème de Borsalino ! Autrement dit, mon cher Claude, Borsalino et ta musique nous ont immortalisés... et nous survivront ! " Alain Delon

A noter que le film Borsalino longtemps introuvable en DVD est ressorti à l'automne dernier dans une édition collector.

Commentaires