La forêt des ombres de Franck Thilliez

La forêt des ombres de Franck Thilliez

Repêchage d'un roman que j'ai lu y'a .....au moins ça.

Présentation de l'éditeur :
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de 25 ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige…

Après chacun de ses livres, Franck Thilliez met la barre de plus en plus haute dans la tension du lecteur, dans ce désir incontrôlable de tourner les pages, de retenir son souffle pour découvrir l'impensable, l’effroi. Ce jeune écrivain de polar évolue aussi dans son écriture. Elle semble plus libre, moins naïve, respirer (par rapport à La chambre des morts). L’auteur nous rappelle ses références  littéraires (ici un hommage à Shining de Stephen King sûrement). Certains pourront trouver les personnages caricaturaux, l’intrigue classique. Et alors ? Ce thriller fonctionne à merveille, c’est efficace et on passe un moment délicieux de cruauté et de sueurs froides.

Commentaires

alain a dit…
Bien aimé les précédents romans de Thilliez.
From the avenue a dit…
dans le genre thriller, il assure pas mal :)
Kathel a dit…
J'ai du mal avec les thrillers "à la française" peut-être est-ce un tort...
From the avenue a dit…
j'avoue ne pas être un grand fan de thriller mais avec Franck Thilliez ça fonctionne très bien pour moi. Tu peux commencer par n'importe lequel je pense.
calypso a dit…
Je n'ai lu à ce jour qu'un seul roman de Franck Thilliez mais j'ai tellement accroché que cette lecture m'a donné envie de poursuivre ma découverte de cet auteur.
Merci pour ta visite sur mon blog ;)
From the avenue a dit…
je suis ravi que mon billet te donne envie de continuer. A bientôt sur nos blogs respectifs ! :)
Blabla a dit…
Celui-ci reste mon préféré, pour l'ambiance angoissante que Thilliez a su y faire planer sur la longueur, mais j'ai beaucoup aimé "L'Anneau de Moebius" dernièrement. Et effectivement, c'est efficace !

Emmanuel
From the avenue a dit…
Je n'ai pas lu "l'anneau de Moebius" je le note ! merci :)
Eloo a dit…
Je ne connais pas cet auteur... Merci pour la découverte! :)
Guillaume a dit…
En espérant que cette découverte te plaise ! enjoy ! merci pour ta visite, à bientôt !!!