La forêt des ombres de Franck Thilliez
Repêchage d'un roman que j'ai lu y'a .....au moins ça.
Présentation de l'éditeur :
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre,  milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de  25 ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre.  Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un  premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme  d’argent.
Reclus dans un chalet en pleine  Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa  jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des  fantômes que l’on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un  tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige…
Après chacun de ses livres, Franck Thilliez met la barre de plus en plus haute dans la tension du lecteur,  dans ce désir incontrôlable de tourner les pages, de retenir son  souffle pour découvrir l'impensable, l’effroi. Ce jeune écrivain de  polar évolue aussi dans son écriture. Elle semble plus libre, moins  naïve, respirer (par rapport à La chambre des morts). L’auteur nous rappelle ses références  littéraires (ici un hommage à Shining de Stephen King sûrement). Certains pourront trouver les personnages caricaturaux,  l’intrigue classique. Et alors ? Ce thriller fonctionne à merveille, c’est efficace  et on passe un moment délicieux de cruauté et de sueurs froides. 
Commentaires
Merci pour ta visite sur mon blog ;)
Emmanuel