Tonton Clarinette de Nick Stone

Tonton Clarinette de Nick Stone série noire gallimard

Un polar que j'avais lu en début d'année...

Tonton Clarinette est pour moi un roman réussi tant au niveau de l’intrigue que du décor et de l’ambiance qui y règne. Le lecteur est englouti par cette Haïti, terre de pauvreté et de misère. Il se perd tout comme le privé, Max Mingus, dans des pistes qui n’aboutissent pas toujours. Les rebondissements sont vraiment inattendus et donnent un bon rythme au roman. Un "pavé" de 600 pages qui se dévore. A la fin, le lecteur en redemande déjà.

4ème de couverture du roman :

« Ici, ce sont les morts qui gouvernent. »
Pour Max Mingus, privé de Miami, l’offre est tentante : dix millions de dollars pour mettre la main sur Charlie Carver, fils d’une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans.
Charlie a disparu en Haïti, comme des dizaines d’autres enfants volatilisés depuis des décennies. Dans un pays dominé par le vaudou, nombreux sont ceux à évoquer la magie noire et une figure mythique, Tonton Clarinette, un dieu charmeur d’enfants qui les entraîne loin de leurs familles.
Mais qui est donc Tonton Clarinette ? Un joueur de flûte qui hypnotise des victimes ? Un voleur d’âmes ? Un tueur en série ? Pour le découvrir, Max devra réussir là où d’autres détectives ont non seulement échoué mais perdu la vie. Très vite la question pour Max n’est plus seulement de retrouver Charlie mais de sauver sa peau.
Baroque, haletant, Tonton Clarinette ensorcellera jusqu’au plus averti des amateurs de thrillers.

site officiel de Nick Stone (vivement la parution de son 2ème roman en français !)

Commentaires