Lorsque nous vivions ensemble (tome 2) de Kazuo Kamimura


J'avais hâte de lire ce second volume, tant le premier était fort.
Nous retrouvons le couple Jirô et Kyôko qui s'aiment et se déchirent. Mais lorsque Kyôko se fait avorter tout bascule. Elle entre dans une maison de repos tout un hiver pendant que Jirô se morfond de solitude. Si le premier volume se composait en petites nouvelles mises bout à bout, le deuxième tome se lite d'une traite.

C'est déprimant au possible, insoutenable devant tant de désarroi...C'est une chute vertigineuse pour le couple.Le lecteur est fasciné par le talent graphique de Kazuo Kamimura et cette poésie macabre. Ce mec est vraiment un génie. Le cadrage des planches et la mise en scène sont remarquables. Kamimura vous emmène dans un tourbillon neigeux et vous fait vivre la quasi folie de la jeune fille. Même si l'histoire est désespérée, c'est d'une telle beauté...

Les dernières pages laissent entrevoir un espoir mais rien n'est sûr. On sort de ce volume presque frustré car on aurait aimé que ce couple s'en sorte et sourit enfin...mais c'est là que réside le talent de Kamimura. Vous comprenez simplement que vous avez entre les mains un chef d'oeuvre. Alors vous regardez le troisième tome prêt à le commencer, mais non....il n'en reste plus qu'un, alors laissons le attendre un peu, il n'en sera que plus savoureux.

Commentaires

alain a dit…
J'aimerai bien savourer aussi