Mabel Mercer, Getz / Gilberto #2

Mabel Mercer
























Avec les merveilleux cds dont parlait Guillome dans le post précédent ,sont aussi arrivés deux disques extraordinaires, tournés vers le Jazz eux aussi.

Le premier, de Mabel Mercer (deux autres arrivent prochainement, et j'en reparlerai je pense), "Echoes of my life" :

Mabel Mercer y chante avec cette voix si unique des chansons du répertoire américain, et quel patrimoine!
Ecouter l'album, c'est l'adopter et le placer d'avance eu haut des étagères, mais pas trop haut, là où on peut l'attraper facilement. Un disque à taille humaine que je suis fier de partager ici, essayez vous ne le regretterez pas.

Le deuxième vient d'une réflexion toute simple. L'album Getz / Gilberto est un de mes disques préférés. Un de ceux faits pour l'île déserte. Et puis souvent j'avais vu ce #2, live au Carnegie Hall, qui me faisait de l'oeil. Alors commandé, avec des bonus sublimes où la voix d'Astrud Gilberto nous emmène droit vers la rêverie.

Getz / Gilberto #2



















Alors faites comme sur l'Avenue : Rêvez dès à présent, et en musique bien sûr!

Commentaires