Quartier lointain de Jirô Taniguchi
Homme mûr de 40 ans, transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi continue la redécouverte de son passé. Questionnant sa grand-mère, ses parents, ses amis, il réalise tout ce qui lui avait échappé lorsqu'il était jeune. Et petit à petit, l'année scolaire avançant, il voit se rapprocher la date fatidique où son père disparaîtra, pour toujours, sans aucune explication. Peut-il changer son passé ou est-il condamné à le revivre, impuissant ? Et retrouvera-t-il son existence normale, sa femme et ses enfants ? (source)
Voici l'un des premiers mangas que j'ai lu il y a plus de dix ans déjà. Ebloui, fasciné, je fus. C'est avec Jirô Taniguchi que j'ai fait mes premiers pas dans l'univers du manga. Un livre que j'ai offert à plusieurs reprises....
Qui n'a jamais rêver de revivre son enfance pour modifier le chemin du présent ? Voici un manga d'exception qui touche directement la sensibilité du lecteur. Un voyage au coeur des souvenirs, de la famille. Une expérience de vie que l'on aimerait avoir vécue.
Christina en parle merveilleusement bien, et ManU aussi !
Quartier lointain - Jirô Taniguchi - Casterman - 2003
Commentaires
Je le relirai avec plaisir.