Wishlist noire - Summer 2018


J'avais bien rigolé avec L'enfer de Church street.


En juin dernier, j'ai eu l'occasion d'assister à une rencontre avec Benoît Philippon, Dominique Manotti (et son excellent Racket que je vous recommande) et leur éditeur Auréline Masson (interview chez Nyctalopes à découvrir ici). Ils m'ont donné très envie de découvrir les premiers titres de la nouvelle collection Equinox aux éditions Les Arènes dont Mamie Luger

Le Bison m'a donné très envie



Après L'espion qui venait du froid que j'ai enfin découvert, le dernier livre de John Le Carré me fait de l'oeil. 
Mise à jour du 05.09.2018 : une fausse suite à "l'espion" tout aussi convaincante! Moi qui me disait que l'espionnage n'était pas pour moi...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)



Commentaires

Ingannmic, a dit…
Je viens de lire Généalogie du mal, que j'ai apprécié malgré quelques longueurs que l'on oublie finalement assez vite. Un texte habile et bien écrit. Je ne connais pas les autres, mais ai l'intention de lire Dans les angles morts, dont j'ai lu beaucoup de bien, mais j'attendrai sans doute sa sortie poche... belles lectures et bel été !
Guillome a dit…
@INGANNMIC : Ah merci pour ton retour !!! Dans les angles morts est en haut de ma pile ;-) bel été à toi aussi...
wollanup. a dit…
Je dois être un des rares à n'avoir pas trop aimé "Dans les angles morts".La dame écrit superbement mais pourquoi garde-t-elle ce ton de roman à suspense alors qu'on connait le coupable au bout de 100 pages? J'ai aussi "une poire pour la soif" dans ma PAL, alors?
Guillome a dit…
@Wollanup : je viens tout juste de commencer "dans les angles morts". J'aime l'écriture en tout cas. j'ai lu le John Le Carré, je suis ravi. Une très belle fausse suite à l'espion qui venait du froid. Du coup, une poire pour la soif est encore dans ma PAL...Lequel de nous deux dégainera le premier ? ;-)