dimanche, mars 15, 2020

L'instant méditation - 46

3 commentaires:

joseph a dit…

merci de cette belle image pendant cette période de confinement partagée- je vais relire quelques livres que je tenais en réserve et j'espère aussi trouver le temps de me remettre à la musique, qui sait en plein air sauf si cela embète mes voisins; les oiseaux apprécient ça je le sais

Guillome a dit…

@Joseph : merci de ton commentaire, je trouvais cette photo appropriée à cette situation inédite dans le monde. Quel beau programme ! tu joues de quel instrument ?

joseph a dit…

Du violon alto car en violon normal, je jouais tellement souvent en cordes inférieures -à mon âge difficile de retrouver la dextérité pour jouer du Vivaldi- que j'ai décidé de passer à un instrument plus proche de ma tessiture vocale et aussi apprendre la clé d'ut troisième ; de surcroît j'ai pu acheter en France un ancien instrument du XIX me siècle , que j'ai restauré et encordé en cordes alto pour lui rendre une belle sonorité ! et puis cela m'a donné une chance de plus de m'intégrer dans un orchestre à cordes régional et de cotoyer des pointures artistiques - professeure de la Juliard , soliste de l'opéra et luthiers de renommées mondiales - et les accompagner .