Hollywood, Netflix


Hollywood est une nouvelle série proposée par Netflix qui se déroule après la deuxième guerre mondiale dans une Californie semi-authentique.

C'est à dire qu'il y a des éléments réels, des éléments de fiction et d'autres entre les deux.

Sur l'Avenue, nous avons beaucoup apprécié l'atmosphère élégante et les chassés-croisés amoureux irrésistibles bien qu'impossibles pour l'époque. Il souffle ici un vent de liberté, de ce qu'aurait pu être Los Angeles après la guerre si certains humains avaient eu plus de courage, mais peut-être était-ce impossible dans le réel, je ne sais pas.

On y découvre donc des mélanges ethniques et sexuels ainsi qu'un humour très appréciable en cette période de confinement et surtout un charme suranné de chaque instant. Comme si on pouvait sentir ces possibilités infinies offertes par l'époque, le contraire d'aujourd'hui en somme. C'est très bienvenu!

Au début, j'avais cru que c'était une adaptation de cette autobiographie du pompiste qui offrait ses services aux plus fortunés de Lalaland, mais finalement le scénario s'est révélé beaucoup moins linéaire, plein d'arabesques surprenantes et il nous a tenu en haleine pendant les sept épisodes de cette série rondement menée. Et puis cette revisitation du mythe de Rock Hudson me donne envie de revoir tous les films de Douglas Sirk.

Nous vous le recommandons donc vivement et personnellement, je rêve déjà d'une saison 2.


Commentaires

manU_Bouquins a dit…
Tu te doutes bien que j'ai regardé et aimé !
Un Hollywood tel qu'on aurait aimé qu'il soit...
J'ai passé un bon moment mais si j'ai préféré le sujet de celle-ci je trouve que sa première production Netflix The politician a quelque chose de supérieur, de mieux produit, de plus léché. Mais je tatillonne... ^^
Guillaume a dit…
@manU : Fabien a été emballé dès le premier épisode, moi au bout du 3ème. C'est assez jouissif ! Nous n'avons pas vu The politician, à noter donc...bon mais là on commence une série islandaise ;-)