mardi, mai 05, 2020

The Untold Tales of Armistead Maupin


Cette semaine, nous avons vu ce documentaire consacré à Armistead Maupin, l'écrivain des fameuses Chroniques de San Francisco.

De nombreuses interviews où il égrène les anecdotes sur sa vie intime et publique. C'est à la fois amusant et touchant. Alors évidemment, ça permet de mettre en perspective son oeuvre, depuis l'époque où il a commencé à écrire dans le San Francisco Chronicle dans les années 1970 jusqu'à leur parution en romans et leur adaptation à la télévision dans les années 1990.

Le film est plutôt bien fait.Même si certaines anecdotes sur sa vie intime sont dispensables, elles révèlent toute l'humanité de l'écrivain qui brandit haut et fort sa liberté et ses choix. Un portrait sincère et un poil people qui donne envie de replonger dans ses bouquins et de retrouver les personnages emblématiques de la série, Michael Tolliver et Mary-Anne Singleton.



Retrouvez sur le blog :
Les chroniques de San Francisco
Les nouvelles chroniques de San Francisco

1 commentaire:

joseph a dit…

un de ses livres sur la prison m'avait plu énormément ; le budget livres ayant éclaté, j'ai du me concentrer sur une multitude d'auteurs plutot que plusieurs du même, hélas!