vendredi, avril 02, 2021

L'amant fantasmatique de Guy Bordin


Qui n'a jamais été amoureux de son cousin? Amoureux ou en tout cas plein de désir, c'est ce qui anime apparemment le narrateur de cet ouvrage.

C'est l'été et il doit aider pour une petite rémunération son aîné, historien et universitaire. 

Ils se trouvent dans une cabane au milieu des bois. Le bel Adonis se déshabille le soir sans pudeur et excite ainsi sans le vouloir son comparse qui se masturbe régulièrement dans le plus grand secret. S'ensuivent des rêves toujours plus torrides qu'il raconte au matin dans son journal.

Plus le récit avance et plus ce qui les lie mène vers autre chose, de plus mystérieux et surprenant...

J'avoue ne pas être entré dans ce récit. Le côté érotique aurait pu être plaisant mais il s'est perdu pour moi dans des répétitions qui m'ont détourné de son propos. Néanmoins j'ai été plutôt agréablement surpris par la veine fantastique des fantasmes décrits. La fin de l'histoire m'a laissé perplexe, entre rêve et réalité.

Nous remercions l'auteur de nous avoir fait parvenir ce texte qui est le premier qu'il ait rédigé dans le domaine de la fiction.

L'amant fantasmatique : journal de Kerbihan - Guy Bordin - Editions Maia - 2020.

2 commentaires:

joseph a dit…

D'un cousin, non; j'avais bien des préférences mais sans plus ; par contre j'ai souvent rêvé d'un condisciple mais uniquement platonique -il était beau et blond aux yeux bleus, mais point de vue conversation, je préférais son frère cadet-; alors de livre j'ai quand même envie de le lire pour voir si les relations tendres sont relatées différemment du livre d'Ocean VUONG qui m'a vraiment beaucoup plu, même si l'écriture m'a parfois déboussolé mais n'est ce pas comme cela que l'esprit reste éveillé ?

Guillome a dit…

@joseph : les livres sont radicalement différents ! (très heureux que le livre de Ocean Vuong t'ai plu !) tu pourras lire sur la toile des avis plus élogieux sur l'amant fantasmatique pour te faire une autre idée !