Nos dernières lectures - Automne 2021
Après un été sous le signe de Marcel Proust (voir notre billet), virage complet pour un autre pavé de 1200 pages, la version intégrale d'une des œuvres majeures de Stephen King. On se régale. Stephen King sur l'Avenue.
Après Kilomètre zéro et Un endroit discret (Merci Frantz pour le conseil), nous continuons la découverte des romans de Seicho Matsumoto avec un coffret de trois romans édité aux éditions Philippe Picquier. Ci-dessous, le détail du coffret provenant de la Librairie du Rivage.
La lettre écarlate dans une nouvelle traduction aux éditions Gallmeister nous attend.
Inspiré par la disparition (inexpliquée à ce jour) d'une étudiante non loin de l'endroit où vivait Shirley Jackson, ce roman est une exploration aussi magistrale qu'effrayante de la perte des repères chez une adolescente en perdition.(présentation éditeur). Enfin traduit en France, on trépigne...plus qu'une semaine d'attente!
Une autre sortie très attendue sur l'Avenue...A l'occasion du centenaire de sa naissance, une plongée inédite et fascinante dans l'intimité d'une immense romancière. Malgré une œuvre colossale, la romancière américaine Patricia Highsmith est toujours restée discrète sur sa personne. La découverte, après sa mort, de dix-huit journaux intimes et trente-huit carnets de notes cachés dans sa maison suisse est donc un événement sensationnel. Rédigés à la main de 1941 à 1995, en cinq langues pour les garder à l’abri des regards indiscrets, ces écrits personnels contiennent la vie intime, sauvage et poignante de l’autrice, ainsi que des poèmes, des listes de lieux où elle a voyagé et vécu, des romans en cours de rédaction et des personnes les plus importantes à ses yeux.(présentation éditeur). Nos anciens billets sur Patricia Highsmith
Commentaires