Le mini guide ultime du Tarot par Emmanuelle Iger

 


Emmanuelle Iger revient et comme toujours, c'est pour notre plus grand plaisir.

Nous lui devons notamment deux livres sur la compréhension et l'interprétation du Tarot (en particulier du Rider Waite Smith). 

Elle se propose toujours de nous offrir une vision simple mais jamais simpliste des arcanes majeurs et mineurs.

Chacun peut apprendre à ses côtés, quel que soit son niveau. Elle permet à tous de s'initier au tarot psychologique, qui est au coeur de ses ouvrages.

Au demeurant, moi qui suis plutôt adepte des tarots de Marseille et de leur caractère divinatoire, je suis toujours aux anges de découvrir des aspects nouveaux grâce à elle. Sa grande spécialité, ce sont les mots clefs qu'elle associe à chaque carte et qu'elle justifie de manière limpide. Son propre site d'ailleurs s'appelle Les Mots Clefs.

Dans le titre qui nous occupe aujourd'hui, elle rassemble toutes les bases dans un format pratique et avec des repères basiques afin d'interpréter le Tarot où que l'on soit. On y découvre l'histoire du jeu, ses évolutions vers la divination, son lien avec la psychologie. Il y a aussi des propositions de tirage et des aides, notamment face aux cartes paradoxales. C'est à dire, comment se représenter une carte dont le sens est contraire à sa position. Chaque carte dispose d'une page avec sa signification, sa force, sa faiblesse, son conseil et sa position renversée (pour ceux que ça intéresse). Il y a des liens très intéressants vers ses autres productions (vivement la réédition prochaine de ses anti-sèches du tarot en avril aux éditions Animae).

Pour 12 euros, nous disposons donc là d'un essentiel à emmener partout avec soi.

Merci Emmanuelle Iger pour tout le travail déjà accompli et pour la suite qui s'annonce déjà très alléchante.

Si vous êtes intéressés par les tarots, vous pouvez également vous régaler ici et avec ces deux articles sur Oswald Wirth grâce auquel ma compréhension de ce jeu s'enrichit chaque jour un peu plus.

Merci beaucoup à Babelio et à son opération Masse critique pour l'envoi de ce livre.


Commentaires