La piscine de Jacques Deray

La piscine de Jacques Deray

La piscine de Jacques Deray
Nous avons revu "La piscine" de Jacques Deray dans sa version anglaise. En septembre 1968, lors du tournage, après chaque prise, les acteurs rejouaient la scène en anglais, version destinée au marché américain (ce qui ne serait plus concevable aujourd'hui !!!). Nous retrouvons le duo Alain Delon /Maurice Ronet, réuni une première fois dans "Plein Soleil" de René Clément, qui fonctionne toujours aussi bien. Romy Shneider est éblouissante. Le DVD édition prestige propose une fin alternative pour le marché américain qui donne un tout autre regard sur le film.




La musique du film est signée Michel Legrand et ajoute indéniablement une "couleur" singulière au film. La B.O.F. est disponible dans la collection "Ecoutez le cinéma" (Emarcy).
Une fois de plus, François Ozon nous offre des clins d'oeil direct dans son film "Swimming pool".

 

Commentaires

cynic63 a dit…
Et bien je ne savais pas qu'il existait une version anglaise...Comme quoi les DVD sont parfois bien faits quand il s'agit de réédition. Parfois mais pas tout le temps
cette édition est vraiment de qualité avec en bonus un long document sur la genèse du film raconté aujourd'hui par le scénariste de l'époque. Ils se sont foulés cette fois-ci :)
Anonyme a dit…
Ce film est excellent, après avoir fait quelques recherches sur le net, pour les passionnés d'automobile et de cinéma, je suis tombé sur une analyse intéressante, en rapport avec la voiture de Harry, la magnifique Maserati...

http://www.films-au-cinema.com/zoom-le-cinema-et-l-automobile-maserati-ghibli-1-208
merci pour le lien. Cette analyse m'a donné un autre regard sur ce superbe film !