La route de Gakona de Jean-Paul Jody

La route de Gakona de Jean-Paul Jody
 "Semer le choc et l'effroi engendre des peurs, des dangers et des destructions incompréhensibles pour certains éléments ou secteurs de la société, ses dirigeants ou les citoyens en général. La nature, sous forme de tornades, d'ouragans, de tremblements de terre, d'inondations, d'incendies incontrôlés, de famines et de maladies, peut provoquer le choc et l'effroi"

Shock and awe, achieving rapid dominance, doctrine militaire établie pour la guerre des Etats-unis en Irak.Cité par Naomi Klein in La Stratégie du choc, Actes Sud 2008.

Et si, à défaut de guerre froide, les gouvernements tentaient par tous les moyens de contrôler le climat, déclencher des catastrophes naturelles afin de prendre position dans d'autres états et imposer leurs idéaux économiques et politiques ?

C'est une blague me direz vous ? Pas si sûr...

En se lançant à la poursuite d'un mystérieux brevet (dont tous ceux qui l'approchent meurent), l'enquêteur Kinskoff (ours mal léché) et sa jeune stagiaire iront jusqu'en Alaska pour trouver la vérité et démasquer les coupables d'un terrible projet qui pourrait détruire la planète.
Pour chacun de ses romans, Jean-Paul Jody fait des recherches, cite ses sources et les enrobe dans une fiction qui pourrait bien rejoindre la réalité. Un thriller qui se lit d'une traite et qui vous fait frémir par son réalisme.


(où vous trouverez la bande annonce du livre !)


Avis du blog "Le vent Sombre" qui décortique et analyse vraiment très bien le roman, d'un point de vue du décor et de la documentation dont s'est servi Jean-Paul Jody ainsi que l'histoire en elle-même


Aucun commentaire: