De rouge et de sang de Melvin Burgess


-De rouge et de sang de Melvin Burgess

Ce roman fait suite à Rouge sang, mais peut-être lu indépendamment (personnellement, je n'ai pas lu le premier).

Sigurd, âgé de 15 ans est le dernier de la famille Volson. Monté sur Pantoufle, son cheval cyborg, il tue Fafnir, le dragon (qui règne alors sur le royaume) et se baigne dans son sang pour devenir invincible. Cependant, un petit carré de sa peau n'a pas été touché par le liquide magique et le laisse vulnérable. Descendant dans les enfers, il rencontre le belle Bryony, dont il tombe amoureux. Sigurd décide de ressortir pour aller chercher la peau de Fafnir qui permettra à Bryony, enceinte, de quitter Crayley. Mais le monde a changé à la surface. D'étranges créatures se disputent le monde où Sigurd est accueilli comme le sauveur pour prêcher l'amour et la paix même si celle-ci doit passer par d'effroyables massacres.

Melvin Burgess mêle plusieurs genres pour créer un monde de science-fiction, de légendes et de sagas. Il a le talent d'un conteur et sait indéniablement tenir le lecteur en halène. Il vous décrit une bataille avec des flots de sang et à la page suivante, une scène d'amour et de sexe entre le héros et un jeune homme  ou un passage poétique sur ses questionnements existentiels. La quête initiative de Sigurd est dure et violente. Un roman puissant que j'aurais aimé lire au même âge que le héros :)

Premier volet :
À Londres, dans le futur, Val Volson et Conor se déchirent. Chacun d'eux aimerait régner seul sur la ville dévastée, tandis qu'à l'extérieur, sur les Terres Vaines, les Mi-Hommes, ces hybrides hommes-animaux, menacent d'attaquer. Val Volson consent donc à donner sa fille de quatorze ans, Signy, en mariage à Conor, scellant ainsi un traité de paix sans précédent. Siggy, le frère jumeau de Signy, n'accepte pas ce mariage contre-nature : comment peut-on faire confiance à un seigneur de la guerre n'éprouvant aucun sentiment, ennemi juré de la famille, qui plus est? Séparés, le frère et la sœur devront affronter bien des déboires avant de pouvoir, peut-être, se retrouver.
Un grand roman de science-fiction, plein de bruit et de fureur, de larmes et de sang, inspiré d'une ancienne saga islandaise.
 
-->
-->

 

Aucun commentaire: