samedi, mai 15, 2010

Accros de Gilles Abier

Accros de Gilles Abier

Voici un recueil d'histoires d'ados plutôt décapant ! Fille ou garçon, ils tentent le tout pour le tout et se retrouvent dans des situations explosives. Et ce n'est évidemment pas sans accrocs. C'est cru, impertinent, et assez drôle. Pourtant, la vie de ces jeunes lycéens n'est pas forcément rose et il est parfois due de marquer son identité et trouver écho dans le regard de l'autre.

Avec un style fluide et énergique, Gilles Abier brosse plusieurs portraits d'adolescents d'aujourd'hui : la bombe qui sort avec un moche (histoire de clouer le bec à sa mère qui la traite de superficielle), le manipulateur qui échafaude la pire des vengeances, la fille qui demande à sa meilleure amie de séduire son père (qui bat sa femme), l'ado qui découvre sa mère avec un homme autre que son père (avec un fin amorale :)), et le frère qui malgré lui sauvera sa soeur lesbienne des griffes d'une bande de branleurs.

Le mot de l'éditeur :
Une année de lycée narrée sur un mode caustique. Cinq garçons et filles font leurs premières expériences du monde adulte, partagés entre besoin d’émancipation et appartenance à une tribu, entre soif de transgression et inhibition. Un peu à la manière de la série anglaise Skins, il se croisent, se frôlent, se chahutent, se percutent, s’essaient à aimer aussi.

1 commentaire:

Male Escort a dit…

nice blog, wish you many visitors and sales. Good luck