dimanche, novembre 08, 2020

Toboggan - Jean-Louis Murat - édition vinyle (2013)



 

En 2013, Toboggan avait tourné en boucle sur l'Avenue, au point de devenir l'un de mes albums préférés de l'artiste. J'en parlais à l'époque sur le blog (voir le billet). 

Il bénéficiera d'une ressorti Toboggan spécial avec 5 titres inédits. Je trouve le vinyle très beau grâce notamment au choix du papier canson de la pochette.

Cet album est un condensé de l'univers du chanteur tant pour ses paroles que pour sa musique.

1 commentaire:

joseph a dit…

Il y a le titre qui me frappe le plus car il n'est finalement que la traduction en chanson d'une réflexion que j'avais entendue dans la bouche d'un psy " la plupart du temps ,le crime et le suicide ne sont que la conséquence du manque d'imagination qui fait que face à un obstacle que l'on estime insurmontable, on ne voit que la solution de la destruction" Mais l'imagination ne se développe que si on dispose d'un temps pour soi que notre société tellement axée sur le plus vite fourni, le plus rapidement acquis; mais là est le paradoxe de cette chanson , le psy expliquait qu'à l'enfant qui dit "Je m'ennuie" il fallait plutôt que de lui proposer des jeux et des activités lui laisser un temps pour qu'il trouve par lui même comment s'occuper que cela passe par la fouille des vieux papiers et un certain désordre - attention toutefois à ce que le lieu de vie soit exempt au maximum des situations dangereuses -