Green par Hiroshi Yoshimura



Green est un album paisible, en réponse à l'agitation urbaine du Tokyo des années 1980, en plein boom économique. Il illustre, comme l'écrit Olivier Lamm de Libération, « la philosophie d'une musique discrète et prophylactique - idéale pour aider l'âme à se guérir des désagréments de la vie dans la supernova capitaliste - qui a fait florès dans une société japonaise plus prospère ». Son titre, contre toute attente, ne se réfère pas à la couleur verte mais au « cadre confortable du cycle naturel connu sous le nom de VERT », comme l'explique Yoshimura.(source)

Commentaires

Je viens d'écouter quelques extraits et pour le côté japonisant ma préférence va vers Green. Très reposant !

Merci je découvre !
Guillaume a dit…
@marque-pages : je découvre et j'aime beaucoup. il est considéré comme l'un des pionniers de l'ambient au Japon. je vais écouter ses autres albums...